GestGym possède une fonctionnalité de statistiques permettant de générer un ensemble de statistiques sur vos adhérents et/ou licenciés.
Présentation
GestGym possède une fonctionnalité de statistiques permettant de générer un ensemble de statistiques sur vos adhérents et/ou licenciés.
Ces statistiques sont celles fréquemment demandées par les divers organismes pour les demandes de subventions.
Il est aussi possible de sauvegarder un état courant afin de garder un historique. Cette fonctionnalité est importante car les statistiques d’une saison ne sont accessibles que pendant la saison en cours. Donc si vous voulez conserver les données de la saison précédente vous devez réaliser une sauvegarde avant la fin de la saison, soit fin août.
Consultation des statistiques
L’accès se fait via le menu « Statistiques Adhérents ».
Il y a 7 statistiques de disponibles :
- par discipline (GAF, GAM…)
- par type de licence FFGym
- par âge
- par ville
- par ville affichée sur une carte
- par rôle
- par catégorie FFGym
Exemples de graphique :
|
![]() |
|
|
|
|
Il est aussi possible de réaliser un filtrage :
- par discipline
- par sexe
- adhérents ou licenciés
Pour chaque statistique il est possible de télécharger le graphique sous forme d’une image, le tableau des données au format Excel ou sous forme d’une image.
Sauvegarde des statistiques
Quand une statistique est affichée il est possible de la sauvegarder à l’aide du bouton « sauvegarder » en haut à droite de l’écran.
Vous pourrez alors consulter cette statistique plus tard via le bouton « Outils de filtrage » puis en sélectionnant la statistique dans la liste déroulante commençant par « Statistique courante ».
Une fois une sauvegarde affichée, pour revenir aux statistiques courantes il faut sélectionner « Statistique Courante » dans la liste. La statistique courante se base sur la liste des adhérents/licenciés présents dans le système.
Supprimer une sauvegarde
Il est possible de supprimer une sauvegarde. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton « Supprimer la sauvegarde » quand on est déjà positionné sur la sauvegarde.